Mon parcours
– Né en 1969.
Je suis une personne à la base très cartésienne : ingénieur I.N.S.A. : 1 + 1 = 2.
Mon point de départ
En 2012, je découvre et j’ouvre une porte sur le monde énergétique en commençant à développer mon magnétisme et une capacité de coupeur de feu.
Cette porte, la majorité d’entre nous l’ont fermée à l’âge de 7 ans. Eh oui, jusqu’à l’âge de 7 ans, les enfants ont toutes leurs perceptions / capacités / dons.
- Mais en fonction de notre famille, si celle-ci ne croit pas en ces énergies subtiles qui nous entourent et la peur d’en parler ouvertement, l’enfant ferme la porte, ses perceptions, ses capacités. Cette porte, peut-être, sera réouverte plus tard lorsque cette personne sera prête (comme moi).
- Par contre si notre famille croit aux énergies subtiles et partage les connaissances avec l’enfant, cet enfant gardera la porte ouverte et développera à son rythme ses capacités.
Et notre environnement : famille – éducation – études – travail – télévision – politique – internet – guerre – peur – … , nous formate à ne voir que nos croyances limitantes. 1 + 1 = 2.
Depuis que j’ai ouvert cette porte, je découvre un autre monde, celui qui n’est accessible que pour les hypersensibles (parfois ceux-ci sont traités de schizophrènes mal compris à mon sens) ou ceux qui développent leurs sensibilités / leurs capacités (que certains nous traitent de complotistes).
Cette porte que j’ai ouverte, je la fais découvrir aux personnes désireuses d’en connaitre plus, et plus elles découvrent le monde subtil plus elles en demandent.
À la recherche et la découverte des énergies subtiles
Derrière cette porte, au départ, une petite pièce, puis au fur et à mesure de recherches, de lectures, de stages, de conférences ou de rencontres, je constate que la pièce est plus grande que je pourrais imaginer. Cette pièce est même sans fin car « Tout est lié et Tout est relié ». 1 + 1 = tout.
Au fil des années de recherches et de pratiques avec différentes techniques énergétiques qui sont toutes reliées les unes par rapport aux autres : ce lien est l’énergie universelle : » Tout est lié et tout est relié « .
Cette énergie universelle est omniprésente et invisible.
C’est aussi une énergie d’oppositions : Noir et Blanc – Vide et Plein – Jour et Nuit – Yin et Yang – Vie et Mort – Positif et Négatif – Lumière et Ombre – Chaud et Froid – Air et Eau – …
Cette énergie se retrouve aussi dans notre environnement : Positif et Négatif.
Et la géobiologie
C’est le point de départ de nos problèmes : la géobiologie permet de trouver ces ondes nocives (négatives) et donne des solutions pour les neutraliser ou, à tout le moins, les dévier.
Mon expérience personnelle
De 2023 à 2024, j’ai travaillé chez des Géomètres Experts pendant 18 mois.
J’ai préparé des projets d’implantation de maison, et là, le choc, juste en regardant l’agencement intérieur des maisons en quelques minutes, j’ai ressenti un mal être uniquement dans la disposition des pièces : les ondes de formes créées par les angles des murs ou des toits sous pente, la chambre sur un garage.
Par exemple : dans une maison à construire, une pièce à vivre de 50m² : cuisine + salle à manger, grande pièce dites-vous. J’ai compté le nombre d’angles à l’intérieur de cette pièce : beaucoup feront avec 4 angles (rectangle), d’autres 6 angles voir 8 angles. Eh bien dans celle pièce là : 22 angles droits. Wahou. Comme si vous aviez un escalier vertical au lieu des murs. Et tous ces angles droits, c’est comme des couteaux qui vous cisaillent.
J’ai aussi implanté des maisons ou borné des terrains.
Là aussi, j’ai été très surpris par l’énergie des terrains.
Parfois très bien. Belle énergie, peu de ressenti négatif. Tant mieux.
D’autre cas, une catastrophe, je restais 1 heure sur le terrain, et j’étais fatigué comme si j’avais travaillé 8h. Il m’est arrivé de détecter d’anciens marécages ou cours d’eau souterrains non signalés sur les plans. Dommage pour les futurs propriétaires. « Business is Business ».
J’ai contrôlé aussi des appartements neufs : aïe, là aussi, désastre : il n’est pas rare que les appartements s’emboitent ou s’encastrent les uns dans les autres, dans le souci d’utiliser l’espace au mieux. Des pièces à vivre quelconques, des chambres avec des angles : même dans les grands appartements T5. « Business is Business ». Encore.
En 2025, j’étais en promenade vers la forêt de Brocéliande, sur une piste forestière toutes simple, droite, plate, bordé par deux champs de culture, je marchais en ligne droite, et sur quelques mètres j’ai été dévié d’un bon mètre comme si j’étais expulsé et plus dévié à nouveau dans l’autre sens comme si j’étais aspiré. Très forte énergie à cet endroit.
Et les éoliennes dans tout cela, hé bien très étrange, notre regard n’est pas très positif sur les éoliennes et énergétiquement c’est très étrange, plus je m’approche, plus je suis dérangé. Je vais continuer à explorer les éoliennes car dans le Morbihan nord, c’est à foison.
Je recherche aussi les énergies positives, telles que les arbres maîtres des lieux, en promenade, je remercie toujours la nature, les animaux. Lorsque je traverse une parcelle de forêt récemment coupée, j’effectue un soin énergétique et j’explique aux autres arbres le pourquoi du comment l’humain fait cela.
